Alimentation et santé du cheval

La santé et les performances des chevaux et poneys passent par une alimentation saine et équilibrée ainsi que par des soins adaptés à leurs spécificités. Orienté nutrition et soins énergétiques, Synergie-Equine vous aide à favoriser le bien-être de vos équidés.

Synergie-Equine propose une gamme d’aliments, de compléments alimentaires ainsi que des soins naturels étudiés pour répondre aux besoins particuliers des chevaux et maintenir leur équilibre.

Le choix de distribuer exclusivement des produits élaborés par des spécialistes équins avec des matières premières naturelles de qualité supérieure.

Équilibre, performance, bien-être équins 

Grâce aux techniques de massothérapie issues de la médecine chinoise : Synergie-Equine propose également des soins énergétiques qui restaurent l’équilibre et favorisent le bien-être des chevaux, quelle que soit leur place auprès de l’humain : sport, loisirs, spectacles, travail, élevage ou retraite.

Massothérapie


Synergie Équine
est synonyme de la prise en charge globale de la santé physique* et émotionnelle de vos chevaux sur base d’une approche holistique en fonction de vos objectifs :

Amélioration des performances, Soulagement de pathologie aigues ou chroniques, Renforcement musculosquelettique et immunitaire, Rééquilibrage biomécanique et énergétique, Soutien durant la convalescence, Difficultés relationnelles, Instabilité émotionnelle, Manque d’énergie, …

Les thérapies alternatives s’adressent à tous les chevaux qu’ils soient en bonne ou en mauvaise santé. Le traitement contribue à maintenir une bonne santé physique et psychique tout en agissant en prévention des maladie.

* Alexandra insiste sur le fait qu’en aucun cas le soutien que sa pratique apporte à vous et votre monture ne remplace l’avis d’un vétérinaire.

Le cheminement

 

Alexandra Daune, fondatrice de Synergie Équine, s’est tournée vers la pratique du Shiatsu à la suite d’une longue errance médicale pour poser un diagnostique à une maladie qui a occasionné jusqu’à une perte importante de locomotion. Cette introduction et le bénéfice tiré à titre personnel l’a poussé à se former pour mieux comprendre cette discipline médicale asiatique. La curiosité s’est muée en passion qu’elle a conjuguée avec celle des chevaux*.

Elle renforce sa pratique du Shiatsu avec le Reiki pour en renforcer les effets*. Alexandra est évidemment certifiée pour exercer ces deux disciplines.

Mue par ses grandes ambitions, elle poursuit son apprentissage au travers d’autres thérapies alternatives dans le but d’approfondir ses connaissances, de satisfaire sa curiosité mais surtout d’amener toujours plus de bien-être et d’aide par ses traitements. 

∞ A nos professeurs, MERCI d’avoir touché nos vies de tant de façons dans cet environnement si formidable pour apprendre ∞

Je ne connaissais pas cette pratique et encore moins pour les animaux. Cette découverte suite et grâce au comportement difficile de ma jument. C’est ma prof de dressage qui m’a recommandé Alexandra afin d’essayer le shiatsu. Avant, ma jument ne se laissait plus manipuler, par personne, … je n’ arrivais plus à la brosser, la sangler, prendre ses pieds… TOUT était devenu hyper compliqué, elle s’exprimait en chottant et mordant. Au  travail aussi, tout était devenu un jeu de force. Il n y avait plus aucun moment complice. Elle était agressive tout le temps! J’avais été faire des examens en clinique afin de m assurer qu’ il n y avait pas un problème quelconque. Le shiatsu m’ a ouvert des portes, aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre et nous continuons nos séances d’entretien.   

Inopinée